X

Merci de renseigner votre Email pour accéder aux détails de ce voyage

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Caméléon Nature. CNIL

X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Caméléon Nature" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
CNIL

Qu'est-ce que My Caméléon Nature ?

"My Caméléon Nature" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

CNIL
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

CNIL

Qu'est-ce que My Caméléon Nature ?

"My Caméléon Nature" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

France

Le plus beau du Périgord en hébergements de charme Réf CM44

En canoë, la Dordogne nous révèle des points de vue à couper le souffle, une succession de châteaux médiévaux et quelques-uns des plus beaux villages de France : Domme, La Roque-Gageac, Castelnaud…  A vélo, nous découvrons le patrimoine exceptionnel et la belle campagne du Périgord Noir. Les petites routes perdues et les chemins traversent de belles forêts et clairières, finissant toujours par rejoindre un petit bijou architectural. Chaque village est un émerveillement, une invitation à se perdre dans les ruelles où le temps semble s’être arrêté…La célèbre gastronomie périgourdine ne sera pas en reste en ajoutant d’autres saveurs à ce séjour… Tout au long de cette itinérance multi activité, les hébergements de charme, confortable, nous font profiter pleinement de notre week-end prolongé.

Séjour à partir de 395€ - Détails Durée : 3 ou 4 jours | Niveau : 2 Satisfaction des voyageurs : - 0 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
Imprimer
Télécharger en PDF
Partager
Niveau :  1 Niveau :  2

Les activités

  • VTC (ou vélo à assistance électrique)
  • Canoé-kayak

Les points forts

  • L'alternance du vélo et du canoë pour découvrir la beauté des paysages de la vallée de la Dordogne
  • Un patrimoine bâtit, culturel et historique unique
  • Le plaisir de la gastronomie périgourdine : canard, truffes, foie gras, noix, etc
  • Le confort et l'accueil des hôtels 3* et 4*

Descriptif

J1: Sarlat - Carsac

Vélo (VTC) : C'est au cœur de la cité médiévale de Sarlat que notre local de l'étape, Nicolas, nous accueil pour le départ de notre périple. Nous quittons la capitale du Périgord Noir pour rejoindre une ancienne voie ferrée réaménagée en piste cyclable, les portions sont ombragées à l'approche du charmant village de Carsac-Aillac. Nous profitons d'une halte pour admirer l'architecture Périgourdine du hameau de Aillac et du château de Carlux (niveau 2) avant d'arriver au bord de la Dordogne.

  • Niveau 1 : 17km, 130m de dénivelée positive
  • Niveau 2 : 30km, 450m de dénivelée positive

Canoë : Nous naviguons sur une des portion les plus sauvage de la Dordogne. Avec un œil aguerri nous observons les nids de guetteurs sur les falaises à pic, ils servaient de lieu de surveillance. Au fil de l'eau, s'impose devant nous le majestueux château de Montfort qui campe et nous surplombe sur son éperon rocheux. Une abondante végétation borde les rives, l'envol des martin pécheurs et des hérons nous apaise et l'enchainement de parcelles de noyers rythme nos derniers coups de pagaies de la journée.

  • Distance :  5km
J2: Carsac - Cenac

Canoë : Avec ses accueillantes plages de galets, ses falaises surplombant la vallée, cette portion de la Dordogne sur laquelle nous naviguons est tout simplement magnifique. Avant de rejoindre Cenac, nous faisons une petite halte à l’une des « guinguette » rencontrée au fil des méandres de la riviére.  

  • Distance : 5km

Vélo : Nous remontons sur nos VTC pour prendre la direction de la forêt de Domme, elle est dense, nous sommes bien dans le Périgord Noir ! Sur le niveau 2, notre itinéraire s’allonge vers le village de Grolegac et son étang communal avant de prendre de la hauteur dans les collines lotoises et périgourdines. Les 2 itinéraires se rejoignent et nous amènent à la Bastide Domme qui a longtemps été un village de prisonniers. Après un passage conseillé chez l’artisan glacier de la place, nous admirons le point de vue qui s’offre à nous au-dessus de la Dordogne et duquel nous observons au loin le village de la Roque-Gageac et les châteaux de Beynac et de Montfort. Avant de repartir, notre passage par la place de la Rode (de la roue) sur laquelle l’écartèlement des condamnées y était pratiqué, nous renvoie à un passé un peu plus douloureux.

  • Niveau 1 : 17km et 350m de dénivelée positive
  • Niveau 2 : 29km et 530m de dénivelée positive
J3: Cenac - Sarlat (Circuit version 3 jours)

Canoë: Ce matin, nous continuons notre escapade aquatique dans le sillon des gabarres, ces embarcations emblématiques qui  transportaient les richesses de la Dordogne (vin, huile de noix, etc). Nous voguons le long du château et du village de La Roque-Gageac surplombé par les escarpements calcaires, puis nous faisons face à l’impressionnante forteresse féodale du XIIe siècle de Castelnaud-La Chapelle, qui marque la fin de notre chevauchée sur l’eau.

  • Distance: 5km

Vélo: Nous revenons un peu sur nos pas pour profiter à nouveau de la Roque-Gageac,  classé "Plus beau village de France" avec ses maisons de pierres blondes accrochées aux falaises. Nous nous perdons entre les petites ruelles avant de rejoindre le jardin exotique qui se développe grâce à un microclimat typique du lieu. Nous roulons jusqu’à Beynac (niveau 2) et son château qui fait prendre de la hauteur afin d'admirer l’édifice avec ses ruelles pavées. C’est par une petite route ombragée jusqu’à Sarlat, que nous finissons notre périple.

  • Niveau 1 : 19km et 350m de dénivelée positive
  • Niveau 2 : 26km et 650m de dénivelée positive
J3: Cenac - La Roque Gageac (Circuit version 4 jours)

Canoë: idem que Jour 3 de la version 3 jours

Vélo: Depuis Castelnaud La Chapelle, nous pédalons en direction du Sud et de la vallée du Céou. Ses coteaux durant des siècles et jusqu'à l'arrivée du phylloxera en 1880 offraient des cuvées reconnues. Nous traversons un certain nombre de villages agréables attrayants et paisibles, des plateaux avec les champs de noyers et des truffières. C'est l'heure de redescendre et de rejoindre notre village étape, la Roque-Gageac, classé "Plus beau village de France" avec ses maisons de pierres blondes accrochées aux falaises.

  • Niveau 1 : 19km et 360 de dénivelée positive
  • Niveau 2 : 31km et 550m de dénivelée positive
J4: La Roque Gageac - Sarlat

Cette dernière journée est consacrée au vélo. Nous remontons la rivière en direction de Vitrac, puis le village de Montfort dominé par son château que nous avions pu contempler de nos bateaux le premier jour. Depuis le Cingle de Montfort, nous profitons du point de vue magnifique sur la vallée et ses canoés qui nous ont remplacé sur la rivière, nous rejoignons tranquillement Sarlat, terminus de notre périple périgourdin !

  • Niveau 1 : 20km et 450m de dénivelée positive
  • Niveau 2 : 28km et 555m de dénivelée positive

Respect du programme "au jour le jour"

Dans l'expression "sport nature", il y a le mot "nature"... Fort heureusement, nous ne la maîtrisons pas et celle-ci demeure imprévisible... Nous devons nous adapter à "dame nature" et parfois savoir renoncer à la pratique de telle ou telle activité pour ne pas nous mettre en danger. Le programme pourra donc être modifié pour vous garantir une totale sécurité. Avec toute son expérience et son enthousiasme, l'équipe Caméléon Nature fera toujours le maximum pour adapter aux mieux le programme aux aléas météorologiques ou aux cas de force majeurs. Les activités non réalisées ne pourront pas être remboursées et les déplacements supplémentaires liés à une modification du programme pour raisons météorologiques seront à la charge des participants.

Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.