X

Merci de renseigner votre Email pour accéder aux détails de ce voyage

Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Caméléon Nature. CNIL

X

Connexion

Merci de saisir vos identifiants pour vous connecter

Mot de passe oublié
Vous de disposez pas encore d'un compte "My Caméléon Nature" ? Cliquez sur le bouton "Inscription" à droite ci-contre pour créer le vôtre.
CNIL

Qu'est-ce que My Caméléon Nature ?

"My Caméléon Nature" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Mot de passe oublié

Merci de saisir votre email, nous y enverrons un nouveau mot de passe.

CNIL
X

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour créer votre compte

CNIL

Qu'est-ce que My Caméléon Nature ?

"My Caméléon Nature" est un espace qui vous permet de :
  • Mettre à jour vos coordonnées
  • Consulter l'état d'avancement de votre réservation
  • Consulter et télécharger vos documents de voyage
  • Régler le solde de votre voyage
  • Gérer vos albums photos créés sur notre site
X

Rechercher

Saisissez les mots recherchés.

Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada

X
Voir le plan du site
X

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email


Depuis la France : 04 58 14 04 25
Depuis l'étranger : +33 458 140 425
X

Nous contacter

Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email

Envoyer le message

Réf CM6A

BaléaresMajorque : entre terre et mer Randonnée, VTT ou VTC, canyoning, kayak de mer

Entre terre et mer, « vamos » pour la traversée intégrale nord-sud de la Sierra de Tramuntana , plus importante chaîne montagneuse de l’île de Majorque. Côté terre, nous effectuons de la randonnée, du canyoning et du VTT ou VTC au coeur de montagnes calcaires sauvages. En y pénétrant, s’y mêlent l’aspect ancestral et historique : des terrasses accrochées à flanc de montagne où les habitants ont rivalisé de talent et de courage pour cultiver oliviers, amandiers et orangers, des villages authentiques où le temps semble s’être arrêté, des fermes ou monastères perdus au milieu de nulle part… Côté mer, alternance de panoramas sur les côtes sauvages de la Grande Bleue et de passages en bord de mer pour profiter des criques, des plages, des petits ports à pied ou à VTT ou VTC. Et pour voir la mer d'encore plus près, deux superbes itinéraires côtiers en kayak de mer...

Séjour guidé : à partir de 1790€ - Détails Durée : 8 jours | Niveau : 2 Satisfaction des voyageurs : - 0 avis
04 58 14 04 25 Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
s'inscrire à ce voyage
Imprimer
Télécharger en PDF
Partager
Niveau :  2

Les activités

  • Randonnée pédestre
  • VTT ou VTC (au choix)
  • Kayak
  • Canyoning

Les points forts

  • De magnifiques panoramas sur la mer depuis la chaîne de montagne de Tramuntana.
  • Deux superbes canyons réputés dans le monde entier.
  • La découverte de la Majorque oubliée, à l'intérieur des terres, avec ses nombreux villages et cultures en terrasse.
  • La très belle côte de l'ouest de l'île découverte en kayak de mer.

Descriptif

Les "plus" de ce voyage

  • De magnifiques panoramas sur la mer depuis la chaîne de montagne de Tramuntana.
  • Deux superbes canyons réputés pour leur beauté dans le monde entier.
  • La découverte de la Majorque oubliée, à l'intérieur des terres, avec ses nombreux villages et cultures en terrasse.
  • La très belle côte de l'ouest de l'île découverte en kayak de mer.
J1: France – Palma de Mallorca

Arrivée à Palma de Mallorca puis transfert à l’hôtel, suivant l’heure possibilité de ballade à l’intérieur d’une vieille ville sinueuse et vivante, marquée par le passage de nombreux envahisseurs et dominée par une magnifique cathédrale.

J2: Palma de Mallorca -Monastère de Lluc

Transfert (env. 1h)  d'une heure jusqu'au départ du plus fameux canyon de Majorque, histoire de commencer ce périple en beauté : le Gorg Blau... Nous le descendons dans un décor de rêve qui offre une superbe vue sur la mer et sur les nombreuses montagnes qui nous entourent. Un canyon très ludique. Après l'avoir quitté, nous marchons sur un itinéraire sauvage, dominés par d'immenses falaises. Il faut parfois "crapahuter"en mettant les mains, mais le jeu en vaut la chandelle dans ce décor unique parmi les plus beaux de l'île.  Nous atteignons le torrent du Pareis que nous remontons à pied, puis en vélo, jusqu'à atteindre le monastère de Lluc, lieu de notre premier hébergement. Ce haut lieu du pèlerinage sur Mallorca est toujours occupé par des moines.

Sports nature du jour : canyoning -> randonnée -> VTC

J3: Monastère de Lluc - Soller

Ce matin, nous partons à pied pour une belle ascension du deuxième plus haut sommet de Mallorca : le Puig Massanella (1365m). Depuis le sommet, un magnifique point de vue nous attend puisque nous embrassons la quasi totalité de l'ile. La mer est partout, à croire que nous sommes sur une île ! Après être redescendus au lac Cuber, nous enfourchons nos VTT ou VTC pour une courte montée au col de l'Ofre qui domine Soller, magnifique village entourée d'oliviers, d'orangers et de citronniers, dans une vallée baignée de soleil et ouverte sur la mer. Pour les VTTtistes, longue et technique descente sur Soller (800m de dénivelé négatif) sur un sentier pavé pour les mules. Plus de 2000 "mini marches" antiques et des terrasses avec des oliviers plusieurs fois centenaires. Les VTCistes s'offriront une descente sur une petite route sinueuse panoramique.
Nous voila dans le site très privilégié de Soller, à la fois plat, bien exposé et au pied de montagnes qui arrêtent les nuages et apportent suffisamment d’eau pour pouvoir cultiver toutes sortes de fruits et de légumes; notamment les orangers qui font la réputation de la région et dont la multiplicité des variétés permet d’en avoir presque toute l’année. Une pause jus d'orange naturel en terrasse s'impose donc... La belle vie ! Nous remontons sur nos vélos pour rejoindre notre hôtel de bord de mer. Un petit plouf dans la mer pour fêter ça ?

Sports nature du jour : randonnée -> VTT ou VTC

J4: Soller - canyon de Na Mora - Soller

Nous enfourchons notre fidèle VTT ou VTC pour une montée au milieu des oliviers qui nous mène au mirador de ses Barques. Celui-ci doit son nom à la vue qu'il offre sur les bateaux des pécheurs qui reviennent après leur journée en mer. Nous lâchons nos montures et partons à pied pour une jolie randonnée. En chemin, pause dans un agriturismo de Balitx d'Avall pour savourer un jus d'oranges locales, à l'ombre d'un palmier. Nous repartons et atteignons l'entrée du canyon de Na Mora. Celui-ci né au pied du sommet Puig Major, plus haut sommet de l'île avec ses 1432 mètres d'altitude. Il offre de nombreux petits sauts et des piscines naturelles qui le rendent facile et ludique, dans un environnement magnifique. Après avoir atteint sa sortie, nous repartons à pied pour une randonnée qui longe la mer par un sentier assez sauvage qui sent le pin et les embruns. Nous revoilà à Soller. Nuit dans le même hébergement en bord de mer.

Sports nature du jour : VTT ou VTC -> randonnée -> canyoning -> randonnée

J5: Soller - Deia

Cap sur la mer et les merveilles de sa côte : nous embarquons dans nos kayaks de mer et sortons de la baie de Soller, nous retournant pour repérer les endroits que nous avons pu découvrir les jours derniers... Nous mettons ensuite le cap au sud-ouest en longeant une côte abrupte avec des falaises atteignant 70 à 80 m de haut. Nous admirons aussi des grottes et autres cavités avant que la côte ne se radoucisse. Les fonds deviennent visibles et verts émeraude, nous faisant écarquiller les yeux de contemplation... L'occasion rêver d'effectuer des baignades mémorables... Nous atteignons les calanques de Deia où nous retrouvons la terre ferme pour une belle ascension à pied qui nous permettra de surplomber le village de Valldemossa et d'admirer la fameuse Sierra de Tramuntana et ses plus hauts sommets. Par une descente, nous rejoignons Valdemossa et son monastère qui accueilli Sand et Chopin pour un hiver à Mallorca. Nous enfourchons ensuite nos vélos pour rejoindre tranquillement Deia, village typique accroché à la montagne, par des sentiers et une petite route descendante. Nuit en refuge.

Sports nature du jour : kayak de mer -> randonnée -> VTT ou VTC

J6: Deia - Esporles

Petit réveil en douceur par une randonnée qui nous emmène Cala Deia. Nous embarquons dans notre kayak de mer afin de savourer à nouveau l'univers marin... Nous passons la Foradada, un morceau de terre qui ressemble étrangement à une botte jetée dans la mer. Ensuite, nous admirons de nouvelles falaises avec leurs lot de cavités aux formes variées. Nous atteignons le petit port de Valldemossa où nous retrouvons nos VTT ou VTC. Après une montée sur une petite route, les VTTistes se lancent dans un itinéraire typé "tout terrain" qui alterne les descentes et les montées vers et jusqu'à la mer. Pendant ce temps, les VTCistes contournent "l'obstacle" avant d'à leur tour se laisser glisser vers la Grande Bleue. Tout le groupe se retrouve dans un petit port, en terrasse autour d'un verre. Mais il faut repartir... Montée finale vers Esporles, joli petit village qui nous accueille pour la nuit.

Sports nature du jour : randonnée -> kayak de mer -> randonnée -> VTT ou VTC

J7: Esporles - Palma de Mallorca

Ce matin, nous enfourchons de nouveaux nos VTT ou VTC et commençons la journée par une douce montée sur petite route. Petit à petit, nous entrons dans le vif du sujet puisque celle-ci de transforme en piste, suivie d'une petite poussette avant d'atteindre un col qui va nous offrir l'une des plus belles descentes sur single de l'île. Nous laissons ensuite nos vélos et partons pour une belle randonnée sur un sentier sauvage à la vue imprenable sur la belle bleue, de l'extrême sud-ouest de l'île au dernier sommet de 1000 mètres de la Sierra Tramuntana. Après ce "up and down", nous retrouvons nos VTT ou VTC pour le dernier tronçon de la semaine, entre pistes et singles sympathiques. Nous atteignons le petit port de Saint Elm où nous fêtons notre arrivée par une dernière baignade...
Court transfert à Palma pour une dernière nuit sur l'île (en hôtel).

Sports nature du jour : VTT ou VTC -> randonnée -> VTT ou VTC

J8: Palma de Mallorca – France

Transfert à l’aéroport et vol pour la France.

Respect du programme "au jour le jour"

Dans l'expression "sport nature", il y a le mot "nature"... Fort heureusement, nous ne la maîtrisons pas et celle-ci demeure imprévisible... Nous devons nous adapter à "dame nature" et parfois savoir renoncer à la pratique de telle ou telle activité pour ne pas nous mettre en danger. Le programme pourra donc être modifié pour vous garantir une totale sécurité. Avec toute son expérience et son enthousiasme, l'équipe Caméléon Nature fera toujours le maximum pour adapter aux mieux le programme aux aléas météorologiques ou aux cas de force majeurs. Les activités non réalisées ne pourront pas être remboursées et les déplacements supplémentaires liés à une modification du programme pour raisons météorologiques seront à la charge des participants.

Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.