Le canyoning avec Caméléon Nature

Sans aucun doute l'une des activités de pleine nature les plus ludiques qui soient. Des émotions au fil de l’eau, pour une activité typiquement « caméléonesque » qui associe randonnée aquatique, "crapahut", glissades sur toboggans naturels, sauts, descentes en rappel, nage... Nous évoluons dans un monde aquatique où la roche a été modelée par l'eau, donnant naissance à une multitude de formes plus esthétiques les unes que les autres : canyons, dalles, conques, arrondis, trous, chaos... L'eau décline ses bleus à l'infini et joue avec les transparences plus ou moins marquées, pour le plaisir des yeux.

Comme pour toutes les activités Caméléon Nature, les canyons choisis n'exigent pas d'avoir déjà pratiqué l'activité et sont très abordables techniquement. D'un niveau à l'autre, la différence se fait essentiellement au niveau de la longueur des canyons, et dans une moindre mesure dans leur technicité. Il est nécessaire de savoir nager pour pratiquer le canyoning, mais il faut savoir que la nage est grandement facilitée par les combinaisons néoprène qui font naturellement flotter. Les zones de nage obligatoire sont toujours très courtes. Nos guides brevetés d’Etat auront plaisir à vous faire partager leurs connaissances et leur expérience de ce milieu, vous permettant ainsi d’évoluer en toute sécurité, en rendant ainsi cette pratique ludique et accessible à tous.

Vous pourrez trouver tous les renseignements concernant l’équipement spécifique de cette pratique à la rubrique «Équipement Canyoning » à la fin de chaque descriptif détaillé de voyage.