Les niveaux Caméléon Nature

Les circuits Caméléon Nature ne comportent pas de difficulté technique et sont donc accessibles à toute personne peu sportive, sportive ou très sportive. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà pratiqué les activités prévues au programme pour s'inscrire à un circuit donné. Les différences de niveaux se jouent donc uniquement sur le côté PHYSIQUE des journées. Plus vous êtes sportif et endurant, et plus vous allez vers le "caméléon noir".



Caméléon vert :

Vous êtes PEU SPORTIF et pratiquez des activités physiques de manière irrégulière et occasionnelle. Vous avez cependant le goût de l'effort et êtes capable d'avoir une activité physique "douce" tout au long d'une journée, et sur plusieurs jours. Les circuits "Caméléon vert" conviennent aux enfants (à partir de 10 ans) et sont donc parfaitement adaptés aux familles.



Caméléon rouge :

Vous êtes SPORTIF et pratiquez, au moins la moitié de l'année, une ou des activités physiques basées sur l'endurance (une fois par semaine en moyenne avec 2 à 3 heures d'effort successif minimum).



Caméléon noir :

Vous êtes TRES SPORTIF et pratiquez, toute l'année, une ou des activités physiques basées sur l'endurance (plus d'une fois par semaine en moyenne, avec 3 à 4 heures d'effort successif minimum, ou d'au moins 5 heures entrecoupées de pauses).